Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ginga Nagô So Capoeira

Déroulement

D E R O U L E M E N T  des  C O U R S

 

Retrouvez tous nos cours pour enfants dès 4 ans, pour les ados et les adultes 

Dès le plus jeune âge, la capoeira est le lieu privilégié d’une prise de conscience progressive de soi-même et des autres. 

5 axes de travail sont développés dans le cadre de l'enseignement dispensé : soi, l’autre, le rapport au groupe, le jeu et la culture de la capoeira.

Plusieurs approches pédagogiques sont exploitées : sportive et martiale, musicale, culturelle, relationnelle et ludique. 
 

--> Télécharger la plaquette pédagogique <--

Les cours durent 1h. Les parents doivent accompagner leur enfant au cours et s'assurer que l'intervenant est présent.

Les cours sont dispensés toute l'année de septembre à juin, sauf vacances scolaires et jours férié pendant lesquels des stages peuvent être organisés.

Une roda est organisée tous les 2ème vendredi de chaque mois, elle est ouverte à tous. C'est un moment incontournable qui permet à l'ensemble des capoeiristes du groupe de se réunir, de s'exprimer et d'échanger autour la capoeira, à la fois dans le jeu, la musique et le chant. Chacun y apporte son énergie, son style et son histoire dans la capoeira !

Elle est surtout l'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris lors des cours, de découvrir différents styles de jeu, et de passer un bon moment tous ensemble ! 

En exterieur, quai de la Daurade à Toulouse, quand le temps le permet, repli salle Lafage, 2 rue Lafage 31300 Toulouse quand les nuages sont gris. RDV à 19h.

La capoeira est un art adapté à tous.

Cet art combine un sport, une pratique musicale, une part de théatre, de danses, l'apprentissage d'une culture, une culture de groupe.

Vous y trouverez forcement un aspect qui vous correspond. Il n'y a pas besoin de prérequis, nous évoluons tous au fil des cours. Les cours sont mélangés débutants/avancés pour un échange dans la complicité et le respect.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :